La Chlorella

La Chlorella est une sorte d'algue unicellulaire de couleur verte évoluant en eau douce. Sa particularité réside dans le fait qu'elle contient plus de chlorophylles que les autres espèces végétales. Elle a été découverte par le professeur microbiologiste hollandais Martinus Willem Beijerinck en 1890. Elle se reproduit d'une façon très rapide grâce à la photosynthèse. Il paraîtrait que chacun de ses cellules se divisent en quatre une fois par jour. On la retrouve souvent dans l'alimentation. Pour s'en procurer, il suffit de se rendre dans les magasins spécialisés dans la vente de produits naturels. On peut aussi en trouver dans les parapharmacies ou les boutiques en ligne. Le prix du produit varie selon le dosage et les marques proposés. La chlorella est devenue une excellente alliée pour se maintenir en bonne santé.

Propriétés et bienfaits de la chlorella

Depuis les années 40, de nombreux spécialistes ont affirmé que la Chlorella possédait des propriétés nutritives non négligeables. Outre le fait qu'elle soit riche en chlorophylle, elle contient également des variétés de protéines, des acides gras essentiels non saturés, des vitamines A, B dont la B12, C et E. La chlorella est également source de porphyrines. Il s'agit d'une substance qui aide considérablement le métabolisme cellulaire dans l'élaboration de certaines actions telles que le contrôle des apports en graisse et en sucre, la cicatrisation ou la lutte contre les phénomènes inflammatoires. Grâce à toutes ces qualités, la chlorella comme la cannelle en poudre est indiquée pour lutter contre la constipation, soulager les ulcères d'estomac, réguler les fonctions du foie, stimuler le système immunitaire et éliminer les métaux lourds comme le mercure. Depuis quelques années, on lui attribue des vertus pouvant ralentir le vieillissement, réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et diminuer le taux de graisse dans le sang.

Précautions d'utilisation de la chlorella

Il est fortement recommandé de se procurer d'une chlorella auprès d'un fournisseur sérieux et fiable. Des récentes recherches ont démontré que certains produits contenaient de l'aluminium, de l'arsenic, de l'étain et du plomb. Dans ce sens, ils peuvent devenir de véritables poisons. Il est aussi essentiel de consulter un nutritionniste si l'on souhaite suivre un programme impliquant la prise de chlorella. Selon le fabricant, il faut en prendre trois à quatre grammes par jour. Les formes les plus prisées sont les gélules et les comprimés. Elle doit être prise environ une demi-heure avant chaque repas. Cet intervalle est important car l'action du produit doit correspondre au moment de la digestion pour être plus efficace. Certaines personnes peuvent ne pas supporter le traitement, d'où l'importance d'un suivi effectué par un professionnel. Il est conseillé de commencer à prendre une petite quantité de chlorella et de bien vérifier la tolérance au produit avant d'en consommer une plus grande quantité.

Sources : http://www.mr-plantes.com/2014/05/chlorella-2/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorella

http://www.herbwisdom.com/herb-chlorella.html