spiruline

La spiruline ou Spirulina maxima est une minuscule algue bleue que l’on surnomme « arc en ciel » à cause de ses pigments. La spiruline s’épanouie particulièrement dans les eaux chaudes, elle a suivi les hommes à travers les temps dans leur nutrition ; pour preuve son ramassage est encore une coutume et monnaie courante au Tchad.

Les bienfaits de la spiruline sur la santé ont été démontrés récemment, en effet les études prouvent que la spiruline est plus riche que le soja en protéines et qu’elle contient en bonne proportion du fer et du bêtacarotène.

Particulièrement riche en acides aminés, en vitamines (particulièrement celles du groupe B), en sels minéraux, en oligo-éléments et en acides gras essentiels ; son utilisation en tant que complément alimentaire est judicieux dans le cadre des régimes alimentaires, mais aussi pour lutter efficacement contre la fatigue ou encore lors des préparations sportives.

Également très riche en protéines, la spiruline aide à supprimer la sensation de faim tout en soutenant l’effort physique et sportif. Source de vitalité, la spiruline sera particulièrement mise à contribution dans la phytothérapie pour lutter contre les asthénies. Les vitamines, acides aminés et minéraux contenus dans la spiruline permettent de pallier aux carences de menus déséquilibrés tout en apportant vitalité à l’organisme.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline_(compl%C3%A9ment_alimentaire)

Spiruline: La bonne algue verte